ERIM S.A.
Services de consultance, mise en œuvre et maintenance
1.
Cadre fonctionnel
Le « métier de base » d’ E.R.I.M. est, depuis sa fondation en 1990, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes informatiques basés sur PC.
Au début ceci se faisait exclusivement dans un cadre précis : l’informatisation du dossier médical (d’où notre nom). C’est par bouche à oreille que nos activités se sont rapidement étendues à des structures non médicales (professions libérales et PME) de taille petite à moyenne (jusqu’à 50 utilisateurs environ).
Nos compétences ont été affinées par plus de trente ans d’expérience..
Aujourd’hui, nous remplissons le rôle de gestionnaire « I.T. » pour des structures dont l’activité est devenue largement dépendante de l’outil informatique, mais qui ne peuvent se permettre d’engager un responsable « interne », pour l’excellente raison que le volume de travail est trop faible et/ou la complexité des missions à remplir trop variable.
Ceci permet aussi d’éviter que ce rôle soit assuré par un membre de l’équipe en place qui a, le plus souvent, d’autres choses à faire.
2. En pratique, nos services peuvent se définir ainsi :
la mise en œuvre et la gestion de réseaux basés sur systèmes d’exploitation Microsoft : stations sous Windows XP à 11, serveurs sous Windows 2010 à 2019, y compris évidemment la configuration « Active Directory »;
ceci peut aller de l’installation complète matériel inclus jusqu’à la (re)configuration d’une infrastructure existante ou fournie par un tiers ;
ceci inclut les réseaux complexes de type WAN et Intranet, et les solutions d’accès à distance (VPN, RPC sur HTTP) souvent très précieuses pour les petites structures ;
la mise en œuvre et la gestion de solutions de collaboration et de messagerie basées sur Microsoft Exchange 2010 à 2019;
le support des utilisateurs dans les situations décrites ci-dessus, incluant les logiciels bureautiques « Microsoft Office » ;
l’audit de systèmes basés sur les environnements ci-dessus. Un tel audit débouche sur la fourniture d’un rapport et/ou d’un cahier des charges, et permet, à coût modéré, d’évaluer les performances et l’évolutivité de votre situation informatique. L’objectif est de répondre à des questions du type :
o Est-il sûr ?
o Comment pourrait-on le faire évoluer ?
o Pourrait-il répondre à de nouvelles missions ?
une activité plus spécialisée est constituée par la mise en œuvre complète de campagnes d'emailing « clef sur porte » répondant entièrement au prescrit légal en la matière. ERIM dispose de l'infrastructure complète et des certifications nécessaires.
Notre souci est de proposer ces différents services « à la carte », en respectant scrupuleusement la demande de notre client.
Nos services sont disponibles en langues française et anglaise.
3.
Pourquoi nous ?
Il est clair que nous ne sommes pas seuls au monde…
Une proportion significative de nos clients a déjà expérimenté diverses autres modalités de gestion de son système informatique…
E.R.I.M. se distingue par les points suivants :
Nous sommes des professionnels du service. Chez nous, c’est la vente de matériel qui est une activité accessoire.
Notre petite taille nous rend très souples et adaptables, nous ne tentons jamais de vendre un « paquet tout fait » mais souhaitons trouver, en réponse à la demande du client, et en dialogue avec lui, la solution sur mesures qui lui convient fonctionnellement et financièrement. Chaque client est différent et une solution adaptée doit lui être proposée. C’est ce que nous pensons… et ce qui nous motive.
Qui dit « petite équipe » implique que tous les intervenants disposent d’un niveau de compétence élevé et d’une grande polyvalence.
Notre clientèle régulière regroupe à ce jour plus de 300 utilisateurs professionnels de l’informatique. Il s’agit de clients exigeants, dont le système informatique remplit une mission « stratégique », et qui ne disposent le plus souvent que de compétences informatiques élémentaires. Ceci, joint à nos activités de formations informatiques, a fait de nous des experts du support.
Jamais nous ne considérons notre client comme un « testeur malgré lui ». Nous disposons d’une infrastructure interne lourde (neuf serveurs répartis sur deux sites) nous permettant de tester et de valider complètement les solutions que nous mettons en œuvre.
4. Une tarification claire
Le tarif de base est de 125,00 euros l’heure hors TVA et hors frais (déplacement etc.) pour tous les aspects « conception et gestion de réseaux et de solutions basées sur serveurs Microsoft ».
Il passe à 150,00 euros l'heure pour le diagnostic et la gestion des problèmes liés à Microsoft Exchange et autres serveurs d'applications de Microsoft, et pour les missions d’audit.
Des contrats de maintenance forfaitaires sont volontiers mis au point en fonction de la demande et de la configuration à gérer. Pour des systèmes que nous n’avons pas mis en place nous-mêmes, cela doit très logiquement démarrer par un bref « audit » du système, facturé comme dit ci-dessus.
Sauf exceptions (dont notre client est évidemment informé!) les devis n'impliquant ni audit ni déplacement sont gratuits.
5. Vente de matériel
Pour le matériel, nous recourons à des produits « au standard de l’industrie » vendus au prix normal du marché.
Nous sommes notamment distributeurs officiels Epson, Hewlett-Packard/HPE et Toshiba.
6. Formations
Notre structure "Computer Training Centre" reste disponible pour des formations à la carte.
Cliquez ici pour lire nos conditions générales de vente en format "PDF"
ERIM S.A.
5, rue du Chêne de Dieu
B-1380 Lasne (Belgique)
Plan d'accès ici
Tél 02.346.72.22
Fax 02.346.73.33
TVA BE0439.668.534
Dernière révision : 13-12-2022
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